Giru's reborn

Bienvenue sur le premier forum du groupe Girugämesh Giru's Reborn
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Art] Les photographes Japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
asth
Admin
avatar

Nombre de messages : 995
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: [Art] Les photographes Japonais   Ven 22 Aoû 2008 - 14:33

Donc voilà j'ouvre ce topic pour faire un peu partager ma passion (qui date de seulement 1 an donc bon...) pour la photographie.
Je ferais des recherche régulière pour trouver quelques photos intéressante.
Si vous présentez un(e) photographe Japonais metez son site officiel svp =)

Voilà, donc je commence avec Rinko Kawauchi que j'ai découvert il y a quelques mois dans un mag français qui lui promettais un énorme avenir.

Attention: c'est très subjectif, je commence avec elle ce ne sont pas des photo très choc ou super sphistiquées^^' Dans ce topic (si il marche!), je mettrais aussi plein de styles différents (mode, fantasy...) enfin pleins d'artiste quoi.

Rinko Kawauchi, née en 1972 dans la province de Shiga, est l’une des photographes les plus talentueuses de la jeune génération japonaise. Elle revient en France, pour une exposition personnelle organisée à Paris par Antoine de Vilmorin du 4 avril au 3 mai 2008.





Les quarante photographies choisies pour cette exposition proviennent de la série « Utatane » - mot japonais qui définit un état mi-éveillé mi-endormi, rassemblées dans un des livres publiés par l’artiste. Elles témoignent de l’attention extrême que Rinko Kawauchi porte à toutes ces « petites voix qui lui chuchotent depuis son enfance » - selon sa propre expression, et qui sont à l’origine de cet univers intime déployé dans une esthétique singulière. « Utatane » nous donne à voir tout un univers constitué de fragments infimes, d’instants fugaces, qui illustrent la notion de naissance, de vie, de mort, et du temps qui passe.









Quelle que soit son humeur, Rinko Kawauchi dit prendre des photos d’une manière aussi naturelle que boire du thé elle saisit les choses qui la frappent, que ce soient des insectes, des enfants ou des animaux, des détails anodins et des choses minuscules où la notion d’éphémère est souvent présente.




Révéler la fragilité du monde tout en célébrant sa beauté, parfois trompeuse, voilà ce qui habite sans doute chaque oeuvre de Rinko Kawauchi. Ainsi elle éduque notre regard qui ne sera désormais plus tout à fait le même.


Elle a fait une série de photo avec ses grand parents comme vous pouvez le voir.

Bon j'arrivais pas à trouver son site off donc: http://www.photographie.com/?autid=102420&secid=2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Art] Les photographes Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Tokio Hotel à la télévision et dans les magazines japonais en janvier [EDIT: +articles et vidéos]
» Michael Jackson: pressages japonais
» Boxsets japonais
» guitare du luthier japonais K.Yairi
» La galerie des photographes célèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giru's reborn :: Le Japon (Asie) :: Actualité-
Sauter vers: